Finales équip'athlé
13 Octobre 2011 - D.Petit
Finales équip'athlé

Les minimes garçons de l'AALRA à Dreux, et 9 équipes du comité à Joué lès Tours, le département était bien représenté le week end dernier pour les finales équip'athlé nationale et interrégionales.

Sélectionnés pour la finale Française avec 332 pts, les minimes Rochelais devaient améliorer nettement cette performance puisqu'ils ramenaient la 21ème place avec 356 points. Avec l'aide d'un jeune juge, la 13ème place était acquise mais avec des si ...

Bravo aux jeunes Rochelais.

A Joué-lès-Tours, pour la finale iterrégionale du Centre Atlantique, les benjamines de Haute Saintonge Athlétisme, malgré une blessée, amélioraient leur meilleure total (388 pts, un des meilleurs Français) et remportaient normalement le titre, accueillant leurs copines Saintaises avec plaisir, sur la seconde marche (347 pts). Les Rochelaises terminaient quant à elles 6ème avec 323 pts.

A noter les 32''60 des filles de l'HSA au relais, ce qui devrait constituer un nouveau record de Charente Maritime.

Les minimes filles de La Rochelle, lancée, elles aussi par un super relais (elles sont championnes régionales), remportaient aussi le titre avec 365 pts alors que les Saintaises terminaient 8ème avec 277 pts, devant faire face à quelques forfaits.

Les benjamins de Saintes, privés de jeune juge, finissaient à une superbe  3ème place (318 pts) alors qu'Aigrefeuille terminait 10ème (222 pts).

Enfin en minimes garçons, l'équipe quelque peu décimée des Saintais ne put finir que 8ème (272 pts) devant Aigrefeuille (263).

De bons résultats donc pour le comité qui devraient se voir confirmer dès dimanche lors du match intercomités de Cognac.

Les résultats de Joué-lès-Tours

Les résultats de Dreux