1/4 de finales de Cross
31 Janvier 2022 - Webmaster (Webmaster)
1/4 de finales de Cross
Le site du centre équestre de Cognac à Cherves Richemont, une météo clémente, tout pour faire une belle journée de cross.

14 courses se sont enchainées sur ces circuits sélectifs qui ont vu les charentais maritimes en bonne forme pour pouvoir espérer de bonnes choses à venir.

La course des Benjamins représente une belle image du département avec la 2ème place en équipe de l'AS17 avec Camille ETOURNEAU (4ème) a sa tête, Vassily LAGRIVE prend la 1ère place de la course et hisse son équipe d'Aigrefeuille à la 7ème place. En individuel, Téo MAYET (AALRA) termine 5ème juste devant Antoine MARX (EROA).
Les benjamines de l'AS17 terminent 5ème et les filles de l'AALRA 6ème, on notera une belle 4ème place de Maëlys RICQUEBOURG (USAA).
Chez les minimes filles c'est sans surprise que Leila HAKIM (AS17) l'emporte, l'équipe AS17 termine 7ème. En individuel, Chayma BIAR (EROA) prends la 4ème place et Philomène RIDORET(AALRA) 9ème.
Belle surprise de Sacha ROUX(AS17/HSA) chez les minimes masc qui prend la 4ème place de la course (équipe AS17 est 6ème).
L'équipe cadettes de l'AALRA monte sur la plus haute marche du podium avec Léa HUART (1ère), Amélie MARTIN (7ème), Joana MARC (11ème) et Cerise HULOT(15ème). Emilie FIERLA (AS17) termine 5ème. En cadets c'est l'équipe de l'AS17 qui termine 2ème menée par Anthony WASTERLAIN (9ème).
Une 3ème place pour l'équipe de l'AS17 en Junior Masc avec Arthur TEXIER (5ème), Enzo BENARD (16ème), Guillaume COLLET et Pierre-Louis DOMINGUEZ. Matisse PERROUAULT de l'AALRA monte sur la 2ème marche du podium et Antoine LAMARCHE sociétaire de l'USAigefeuilleA  termine 4ème.
Juliette DELAGARDE (AALRA) gagne la course des Junior filles devant Agathe BRUMAUD (USAA) et Candice CHATELIER (AS17/AMPA) 6ème.
Aprés une course acharnée, l'AALRA monte sur la première marche du podium en Elite Masc avec Maxime BARGETTO(3ème), Vincent LEBOURHIS (9ème), Kevin RICHARD (12ème) et Rémi DELAGARDE (16ème). Chez les féminines, Nathalie BARRIQUAND (USAA) termine 3ème et l'équipe AS17 8ème.
Le cross court masculin voit arriver en 3ème place Julien GUINANDIE qui emmène son équipe de l'AALRA à la 2ème place. L'équipe de l'Entente Rochefort Océan Athlé prends la 6ème place.
4ème place pour les féminines de l'AALRA sur cross court F menée par Marie BILLAUD (10ème).
La course Mast 3 et + féminine est remportée par Valérie CANTIN (USAA) tandis que l'équipe AS17 Masc est 6ème, l'USAA 9ème et l'EROA 10ème.
Chez les Mast Masc l'AALRA monte sur la 2ème marche du podium menée par Mathieu LEMOUILLOUR (6ème) et Damien URCUN (9ème) permet à l'équipe de l'EROA de terminer 4ème.

Rendez-vous à Bressuire dans 3 semaine pour la plupart de ces participants.

Bravo à tous !