1/4 de finales de Cross
31 Janvier 2022 - Webmaster (Webmaster)
1/4 de finales de Cross
Le site du centre équestre de Cognac à Cherves Richemont, une météo clémente, tout pour faire une belle journée de cross.

14 courses se sont enchainées sur ces circuits sélectifs qui ont vu les charentais maritimes en bonne forme pour pouvoir espérer de bonnes choses à venir.

La course des Benjamins représente une belle image du département avec la 2ème place en équipe de l'AS17 avec Camille ETOURNEAU (4ème) a sa tête, Vassily LAGRIVE prend la 1ère place de la course et hisse son équipe d'Aigrefeuille à la 7ème place. En individuel, Téo MAYET (AALRA) termine 5ème juste devant Antoine MARX (EROA).
Les benjamines de l'AS17 terminent 5ème et les filles de l'AALRA 6ème, on notera une belle 4ème place de Maëlys RICQUEBOURG (USAA).
Chez les minimes filles c'est sans surprise que Leila HAKIM (AS17) l'emporte, l'équipe AS17 termine 7ème. En individuel, Chayma BIAR (EROA) prends la 4ème place et Philomène RIDORET(AALRA) 9ème.
Belle surprise de Sacha ROUX(AS17/HSA) chez les minimes masc qui prend la 4ème place de la course (équipe AS17 est 6ème).
L'équipe cadettes de l'AALRA monte sur la plus haute marche du podium avec Léa HUART (1ère), Amélie MARTIN (7ème), Joana MARC (11ème) et Cerise HULOT(15ème). Emilie FIERLA (AS17) termine 5ème. En cadets c'est l'équipe de l'AS17 qui termine 2ème menée par Anthony WASTERLAIN (9ème).
Une 3ème place pour l'équipe de l'AS17 en Junior Masc avec Arthur TEXIER (5ème), Enzo BENARD (16ème), Guillaume COLLET et Pierre-Louis DOMINGUEZ. Matisse PERROUAULT de l'AALRA monte sur la 2ème marche du podium et Antoine LAMARCHE sociétaire de l'USAigefeuilleA  termine 4ème.
Juliette DELAGARDE (AALRA) gagne la course des Junior filles devant Agathe BRUMAUD (USAA) et Candice CHATELIER (AS17/AMPA) 6ème.
Aprés une course acharnée, l'AALRA monte sur la première marche du podium en Elite Masc avec Maxime BARGETTO(3ème), Vincent LEBOURHIS (9ème), Kevin RICHARD (12ème) et Rémi DELAGARDE (16ème). Chez les féminines, Nathalie BARRIQUAND (USAA) termine 3ème et l'équipe AS17 8ème.
Le cross court masculin voit arriver en 3ème place Julien GUINANDIE qui emmène son équipe de l'AALRA à la 2ème place. L'équipe de l'Entente Rochefort Océan Athlé prends la 6ème place.
4ème place pour les féminines de l'AALRA sur cross court F menée par Marie BILLAUD (10ème).
La course Mast 3 et + féminine est remportée par Valérie CANTIN (USAA) tandis que l'équipe AS17 Masc est 6ème, l'USAA 9ème et l'EROA 10ème.
Chez les Mast Masc l'AALRA monte sur la 2ème marche du podium menée par Mathieu LEMOUILLOUR (6ème) et Damien URCUN (9ème) permet à l'équipe de l'EROA de terminer 4ème.

Rendez-vous à Bressuire dans 3 semaine pour la plupart de ces participants.

Bravo à tous !
Module 1   Ethique et responsabilité
Le lundi 19 Décembre à 19h
Salle Grégoire au stade Yvon Chevalier.
Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme de formation

ou ICI

Cliquez sur "s'inscrire" en bout de ligne.
Munissez-vous de code d'accés (numéro de licence) et le mot de passe qui y est associé (envoyé avec la licence) puis VALIDER
Re-cliquez sur s'inscrire  puis sur la page suivante stagiaire  puis suivant
  Valider l'inscription en bas

Pensez à lire la FOAD avant de venir au présentiel
Pass'Athlé

Toutes les infos sur le Pass'Athlé
Pass'Athlé mode d'emploi ici
Tuto saisie résultats ici
Fiches Pass'Eveil  ici
Fiches Pass'Pouss  ici
L'EROA est née !!!
Bienvenue a cette nouvelle entente qui réunis les clubs de Rochefort, Tonnay-Charentes et St Agnan.
L'Entente Rochefort Océan Athlétisme a dévoilé son nouveau maillot ce dimanche 9 Janvier aux championnats Départementaux de lancers longs qui avaient lieux sur le stade de Rochefort.

Dans le cadre du Service National Universel, le Comité Départemental d'Athlétisme animait une journée sportive olympique le lundi 21 Février au Lycée Merleau Ponty, environ 80 jeunes de 15 à 17 ans venus d'autres départements y ont pratiqué différents sports dont l'athlétisme.