Départementaux individuels
28 Mai 2014 - D.Petit
Départementaux individuels

A part une averse le samedi et une le dimanche, les athlètes Charentais Maritime furent relativement épargnés par les intempéries pourtant annoncées ce week-end lors des championnats de Charente Maritime.

Les performances devaient s’en ressentir positivement.

Samedi à La Rochelle, les départementaux benjamins minimes devaient voir un match âprement disputé entre les Rochelais de l’Aalra et les Saintongeais de l’AS17, match arbitré, à distance respectable par Aigrefeuille notamment.

Si les filles de l’Aalra obtenaient un nombre de podiums plus conséquent, les garçons de l’AS17, et surtout les benjamins, dominaient largement les débats.

En benjamines, les Rochelaises Sophie Testard (118 points !) et Marie Couturier, encadraient Bertille Gegaden d’aigrefeuille. Suvaient plusieurs filles de l’AS17 qui battaient d’ailleurs le record de Charente Maritime du 4X60m.

E benjamins, cavalier seul de l’AS17 avec en tête Sylvain Ricomet (113 oints et 5m21 en longueur), suivi par 8 athlètes du club.

En minimes filles, Alice Miell, avec 4 titres individuels (108 points) est talonné par les Rochelaises Léa Da Silva et Agathe Zongo, suivie par 5 filles de l’AS17.

Enfin en minimes garçons, match entre les Saintais et Angériens de l’AS17, devancés cependant par Lucas Gérardin d’Aigrefeuille, auteur d’un saut à plus de 6m en longueur.

Les résultats.

Dimanche à Cognac, la pluie épargnait (presque) toute la compétition. De nombreux athlètes parmi nos meilleures, manquaient à l’appel, probablement en préparation pour de futures échéances.

Charlotte Pierre était bel et bien là et réalisait, avec 14’’15 sur 100 haies, la perf de la journée.

Les Rochelais, dans la continuité de leurs brillants interclubs, devaient particulièrement se mettre en évidence pendant toute cette journée.

En course, Alexandre Divet passait sous la barre des 11’’ au 100m. Belle course des Rochelais sur 400m avec en tête Robin Rickeboer (50’’01) qui dépasse juste avant l’arrivée le junior Hugo Mirabel (50’’43). Sur 400 haies, la Pontoise Mélanie Dumont (65’’36) et l’Oléronnais Robin Girard (54’’45) remportaient aisément leur course.

Enfin, bon 1’57’’4 du Rochelais Pierre Besse su 800m.

En sauts, Jade Amah (AS17) confirme son retour en forme, alors que Charlotte Pierre saute 5m48 en longueur.

Enfin, le Tonnacquoise Talia Solitude obtient une bonne perf au javelot (37m86) mais peu mieux faire au lancer du poids (13m16).

Les lanceurs en rotation Rochelais réalisent aussi des performances intéressantes pour les futurs championnats régionaux puis interrégionaux :Fleur Jesbac 44m43 au marteau, Baptiste Perez 43m13 au disque, Raphaël Daunas 51m59 au marteau.

Le week-end prochain, les minimes participeront aux régionaux individuels à Niort alors que, sur ce même site, les benjamins benjamines du comité rencontreront leurs homologues de Charente, Deux-Sèvres et de la Vienne pour le traditionnel match.

l'USAA n'en fini plus de progresser !
La barre des 600 licenciés est franchie. Une forte progression des jeunes grâce à la multiplication des créneaux d'accueil, une équipe dynamique et formée font du club d'Aigrefeuille un exemple dans le département.
Avec une progression de 100 licenciés tous les 3 ans et une nette accélération cette dernière année, malgré le contexte actuel, le club du "gourou Jojo" a su rester trés familial et convivial.
BRAVO à toute l'équipe
Défi'Athlé
Défi d'ouverture (U14/U16):
jusqu'au 18 Mars
Participants: USAA et AMPA
Défi 1 (U14/U16) jusqu'au 21Mars
Défi 1' (U18 et +) jusqu'au 21 Mars
Participants: HSA et USSA
Défi 2 (U14/U16) jusqu'au 29 Mars
Défi 2' 'U18 et +) jusqu'au 29 Mars
Participants: RAC et AMPA (Po)
DéfiJeunes Saintes 10 Avril jusqu'au 11 Avril
DéfiPerf Saintes 10 Avril
Participants: USSA
Défi'Jeunes HSA 8 Mai jusqu'au 17 Mai
Défi'Perf HSA 8 Mai
Participants:

Le module 1 "Responsabilité et éthique" est un pré-requis pour toute entrée en formation, quelque soit le domaine. Cette formation n'est possible qu'en visioconférence.