Finales interrégionales équip’athlé : l’AS17 domine les débats.
22 Octobre 2013 - D.Petit
Finales interrégionales équip’athlé : l’AS17 domine les débats.

L’athlétisme se porte bien en Charente Maritime. Le week end dernier en fut encore l’illustration en attendant Dreux et surtout Caen où d’autres bonnes surprises devraient arriver.

Samedi 19 octobre, Cognac accueillait les finales interrégionales équip’athlé benjamins et minimes.

8 équipes Charentaises Maritime représentaient le comité départemental.

En benjamines, l’Athlétisme Sud 17 l’emportait sur « le terrain » puisque les 20 points du jeune juge ne faisaient pas la différence comme ce fut le cas lors des régionaux. Ils devancent les benjamines Rochelaises 3èmes et les fillesde l’US Aigrefeuille 6ème .

En benjamins, l’AS17, meilleure équipe Française à ce jour, devait l’emporter logiquement et améliorait son total record.

En minimes filles, l’équipe 2 de l’AS17 (l’équipe 1 participera à Dreux la semaine prochaine) parachevait la domination Charentaise par une nouvelle victoire. Cette équipe aurait pu prétendre à la finale nationale.

L’ Aalra terminait 6ème.

Enfin, les minimes garçons 2 de l’AS17 finissaient 7èmes (l’équipe 1 sera aussi à Dreux).

Le week end prochain, comme annoncé précédemment, les équipes minimes filles et garçons participeront à la finale nationale équip’athlé. Des filles en formes devrait permettre d’envisager une place parmi les 8 finalistes.

A Caen, lors de la finale des moins de 23 ans, nous attendons aussi des potentiels finalistes pour les filles de l’Aalra et les garçons de l’AS17.

Les garçons Rochelais viseront ni plus ni moins au moins  un podium puisqu’ils sont en tête des équipes sélectionnées.

Encore quelques bons moments à vivre …

l'USAA n'en fini plus de progresser !
La barre des 600 licenciés est franchie. Une forte progression des jeunes grâce à la multiplication des créneaux d'accueil, une équipe dynamique et formée font du club d'Aigrefeuille un exemple dans le département.
Avec une progression de 100 licenciés tous les 3 ans et une nette accélération cette dernière année, malgré le contexte actuel, le club du "gourou Jojo" a su rester trés familial et convivial.
BRAVO à toute l'équipe
Défi'Athlé
Défi d'ouverture (U14/U16):
jusqu'au 18 Mars
Participants: USAA et AMPA
Défi 1 (U14/U16) jusqu'au 21Mars
Défi 1' (U18 et +) jusqu'au 21 Mars
Participants: HSA et USSA
Défi 2 (U14/U16) jusqu'au 29 Mars
Défi 2' 'U18 et +) jusqu'au 29 Mars
Participants: RAC et AMPA (Po)
DéfiJeunes Saintes 10 Avril jusqu'au 11 Avril
DéfiPerf Saintes 10 Avril
Participants: USSA
Défi'Jeunes HSA 8 Mai jusqu'au 17 Mai
Défi'Perf HSA 8 Mai
Participants:

Le module 1 "Responsabilité et éthique" est un pré-requis pour toute entrée en formation, quelque soit le domaine. Cette formation n'est possible qu'en visioconférence.