www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comite de charente-maritime
Actualités
Interrégionaux minimes
Commentez cette actualité
18 Juin 2013 - D.Petit
Interrégionaux minimes

Les meilleurs minimes du comité de Charente Maritime d’athlétisme participaient dimanche 16 juin à Arnage, au sud du Mans, aux championnats interrégionaux individuels.

L’interrégion Centre Atlantique est représenté par 3 régions : Les Pays de Loire, le Centre et le Poitou-Charentes.

Si les Charentais Maritime n’ont pas particulièrement brillé face à une concurrence féroce, de nombreuses places d’honneur leur furent pourtant acquises malgré les forfaits de 2 championnes 2012.

Le sociétaire de l’AS17, Aubin Bruneau rapportait le seul titre pour nos couleurs au lancer du poids et obtenait la médaille de bronze au lancer du javelot grâce à un nouveau record personnel (RP).

Les 4 autres médailles obtenues étaient aussi gagnées par des membres, féminines cette fois,  de l’AS17 :

Alizée Fonck seconde du saut en longueur (RP).

Estelle Atangana, seconde du triple saut.

Maëlys Tabard, troisième du javelot.

Relais MF (Atangana, Gazeau, Tabard, Fonck), secondes du 4X60m.

7 athlètes restaient au pied du podium, ce qui, dans ce contexte relevé n’est pas anodin : Jade Amah (hauteur, RP), Jessica Bidet (disque, RP), Adeline Daunas (marteau), Margaux Pierre (javelot, RP), Mattéo Gay (200h), Lucas Gérardin (hauteur), William Berthelot (disque, RP).

A Tours, 3 athlètes du comité participaient aux championnats interrégionaux d’épreuves combinées.

La junior Rochelaise Léa Caron terminait 4ème à l’heptathlon alors que Morgan Ménard de l’AS17 devenait vice champion au décathlon (RP). La cadette Rochelaise Charlotte Pierre, après de très bons régionaux individuels, confirmait un état forme très encourageant. Elle remportait l’heptathlon en améliorant de de nombreux records personnels. Félicitations à Charlotte.

Enfin, vendredi soir, Henri Lacoste et Nicolas Pelletant participaient au meeting national de Carquefou, avec la ferme intention de profiter de courses rapides.

Le cadet prodige Henri Lacoste confirmait son temps des régionaux en améliorant encore son record régional en 1’50’’43.

Il est détenteur de la meilleure performance Française de l’année.

Nicolas Pelletant améliorait aussi nettement son record sur 1500m en 3’53’’41 de bonne augure pour la suite de la saison.

A noter aussi la bonne place des minimes cadets du collège René Cailler de Saintes, le titre de vice champion des lycéens cadets juniors de Royan et surtout du titre Français obtenu par les collégiennes minimes de René Caillé de Saintes. L’avenir de l’athlétisme Charentais Maritime sera Or.

La semaine prochaine, alors que les jeunes seront au repos et en profiteront pour préparer les dernières échéances de la saison estivale (Pointes d’or interrégionales et nationales), les CJES participeront à Vineuil aux championnats interrégionaux individuels.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/11 >
29/01 >
29/01 >
24/01 >
24/01 >
22/01 >
22/01 >
18/01 >
28/12 >
08/11 >
20/03 >
12/12 >
28/05 >
21/05 >
13/05 >
29/04 >
23/02 >
23/02 >
11/02 >
29/01 >
Les Espaces