Avant les France : portrait d'Elliott
14 Mars 2013 - D.Petit
Avant les France : portrait d'Elliott

Avant les championnats de France cadets juniors en salle qui se dérouleront ce week end à Lyon, nous vous proposons de découvrir le junior Saintais de l’AS17 Elliott Sily.

Déjà médaillé aux championnats de France estivaux en 2011 à Dreux sur 200m, Elliott a réédité cet exploit lors des France universitaire et obtenu, grâce à ses 21’’98, sa première sélection en équipe de France lors du match en Italie il y a quelques semaines.

La médaille envisagée à Lyon, sur 200m pourrait être la première de l’AS17 alors qu’au 60m, une place de finaliste le comblerait d’aise.

Nom :SILLY                                                                          Catégorie :Junior

Prénom :          Elliott                                                                          Club :Athlé Sud 17 , section Saintes.

Ton entraineur : Stéphane Gouguet / Gérard Lacroix

Tes épreuves et tes records : 100 m 10’’98 – 200 m 21’’98- Longueur 7m01

Combien de fois par semaine tu t’entraines ?

Cela dépend de mon emploi du temps, mais cela varie de 4 à 5.

Pourquoi avoir choisi ce sport ?

En fait c’est une histoire un peu spéciale, après avoir fait du BMX pendant près de 10 ans j’ai voulu changer d’air, changer de cadre. Il faut dire que j’avais subis une grosse chute qui m’a valu un petit séjour à l’hôpital de Vejle (Danemark). Ayant alors arrêté mon ancienne discipline les responsables du creps de Bordeaux m’ont proposé d’intégrer un pôle d’entrainement d’un sport de mon choix après test, c’est alors que j’ai commencé l’athlétisme.

A quel âge as-tu commencé ?

A 16 ans

Tes objectifs athlétiques pour 2013 ?

Pour cette saison estivale les championnats de France

200m 21’’70

100m 10’’80

Tes objectifs athlétiques à plus long terme ?

Courir le plus vite possible ;) ! Plus sincèrement, j’aimerai bien avoir une place de « titulaire » en équipe de France sur les relais.

Quelles études fais tu et quel est ton avenir professionnel ?

Actuellement, je suis en STAPS. J’effectue des études pour devenir enseignant d’EPS.

Ton meilleur et ton pire souvenir en athlétisme ?

En fait mon meilleur et mon pire souvenir sont réunis  tout simplement parce que quand j’y repense, je me dis que j’étais vraiment un boulet. Lors de mon premier 200m en salle à Bordeaux j’ai mis mon pied en dehors de la piste, entre la ligne du virage et le rebord en plexiglass sur lequel je me suis lamentablement empalé, bref une belle tranche de rire !

Quels sont tes défauts et tes qualités ?

Je vais commencer par mes qualités, je  ne suis pas quelqu’un qui se prend la tête on pourrait même dire que je suis un « tout mou » mais arrivé le Jour J je bascule en mode compet’ , à ce moment-là je suis anormalement réveillé (rires) . Mes défauts, je dirai qu’ils viennent de ma course qui techniquement n’est pas des meilleures … Le pire reste mon départ, on dirait que j’ai une charrue a tracté.

Quels sont tes passe-temps favoris ?

Faire du BMX, de la Moto écouté de la musique …

Quel est ton film préféré ?

Je n’en ai pas vraiment, mais j’en regarde beaucoup

Quelle est ta musique qui te donne la pêche en compet ?

Awolnation – « Sail »

Quel est ton sportif préféré (et pourquoi ?) ?

Joris Daudet, un Bmx’eur bien de chez nous que j’ai côtoyé pendant de nombreuses années et qui marche très très fort en ce moment !

As-tu quelque chose à rajouter ?

Oui, bon courage a tous ! ? !

Les résultats d'Elliott