www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comite de charente-maritime
Actualités
Une athlète en devenir : Talia SOLITUDE
Commentez cette actualité
7 Mars 2013 - A.LABY
Une athlète en devenir : Talia SOLITUDE

Elève en 1ère S au Lycée de La Venise Verte, nous vous proposons de découvrir cette athlète cadette 1ère année qui vient de se qualifier pour les Championnats de France de Lancers Long à Vannes (10 mars) au javelot et en salle à Lyon (16 mars) au poids.

Pour ses premiers entraîneurs de Tonnay Charente, cela ne constitue pas une surprise tant elle domine ses adversaires depuis l’âge de 6 ans.

Athlète complète, elle possède les records de Charente Maritime du triple saut en salle en benjamine, du poids en salle en benjamine et du javelot minime. Son record est de 42m57 et cette performance remarquable (meilleure performance française dans la catégorie minime) laisse penser que son potentiel est énorme dans cette discipline, puisque Talia n’a découvert le javelot qu’en avril 2011.

NOM : SOLITUDE                                          Prénom :     Talia                                    

Club : Athlétisme Tonnacquois

Tes entraîneurs : Danielle DESMIER, Stéphane David et Emilie Quinquonneau

Tes épreuves et tes records : Poids: 13m92 et javelot: 42m57

Combien de fois par semaine tu t’entraînes ? 4fois plus les compétitions

Pourquoi avoir choisi ce sport ? Car c'était un sport que je regardais très souvent à la télé. J’ai eu envie d'en faire et c'est aussi un sport très polyvalent.

A quel âge as-tu commencé ? 6ans

Tes objectifs athlétiques pour 2013 ? Dépasser les 45m au javelot et faire un podium au championnat de France

Tes objectifs athlétiques à plus long terme ? Faire partie de l'équipe de France qui est souvent le principal rêve de tout athlète qui font des compétitions à ce niveau.

Quelles études fais tu et quel est ton avenir professionnel ? Je suis actuellement en première S, mais je n'ai pas vraiment d'idée précise pour le moment.

Ton meilleur et ton pire souvenir en athlétisme ?

Le pire : Il y 2 ans. J’étais qualifiée à mes premiers championnats de France (Pointes d'Or). J'étais alors en benjamine deuxième année, je me suis blessée lors de mon activité physique à mon collège (GRS) la semaine précédent le rendez-vous, ce qui m'a contraint à ne pas les faire.

Mon meilleur souvenir : l'an dernier. J'ai fait à nouveau les pointes d’Or à Albi où j'ai remporté le concours du javelot, et j'ai fini à la 12ème place au triathlon sur une centaine de concurrentes.

Quels sont tes défauts et tes qualités ? Mon principal défaut est de vouloir trop bien faire, pour que mes proches soient fière de moi. D’où un certain stress qui n'est pas forcément positif.  Mais ce que je peux appeler comme qualité, c'est que j'ai l'envie et que même quand je suis déçue d'une performance je reviens à la prochaine compétition avec l'envie de faire mieux, sans oublier le soutien constant d’Emilie à mes cotés.

Quels sont tes passe-temps favoris ? Je n'ai pas vraiment de passe-temps favoris, mon temps libre je le consacre principalement à l'athlétisme.

Quel est ton film préféré ? Mon film préféré est peut être " Rasta Rocket" il m'a souvent fait rire. Mais je ne passe pas forcément beaucoup de temps devant les films.

Quelle est ta musique qui te donne la pêche en compétition ? Pour les compétitions, j'ai un "playlist" il y a différent genre de musique, mais principalement composée de Zouk ou de dancehall


Merci Talia pour avoir participé à cet entretien. Nous te souhaitons bonne chance pour tes 2 prochaines échéances et espérons te voir sur le podium dès dimanche à Vannes.

Interview réalisée le 01 mars 2013 par Stéphane DAVID

Ses Résultats

lien vers l'article de Sud Ouest sur la présentation des France de lancers longs

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/11 >
29/01 >
29/01 >
24/01 >
24/01 >
22/01 >
22/01 >
18/01 >
28/12 >
08/11 >
20/03 >
12/12 >
28/05 >
21/05 >
13/05 >
29/04 >
23/02 >
23/02 >
11/02 >
29/01 >
Les Espaces