www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comite de charente-maritime
Actualités
A ELLES DE JOUER :
Commentez cette actualité
26 Février 2013 - D.Petit
A ELLES DE JOUER :

Dans le cadre de cette opération, le CDOS de Charente-Maritime, récompensait des jeunes femmes bénévoles de moins de 30 ans actives au sein des associations. Lors de l'assemblée générale du 13 février 2013 à Saintes, 7 candidates ont été retenues dont 2 pour la famille de l'athlétisme  : Alice LABY de l'AUNIS ALRA  et Emilie QUINCONNEAU de l'Athlétisme TONNACQUOIS. Vous les connaissez sûrement mais nous vous proposons de retracer leur parcours dans et au service de l'athlétisme. La nouvelle équipe de rédaction du CD17,  a rencontrés ces 2 ambassadrices de charme et souriantes.

 

CD17 : Quand avez-vous débuté l'athlétisme ?

Alice LABY : J'ai débuté à l'âge de 10 ans dans un club du Nord

Emilie QUINCONNEAU : Moi aussi à 10 ans à Tonnay Charente mon club de toujours.

 

CD17 : Quels ont été vos meilleurs résultats sportifs ?

AL : J'étais une bonne athlète régionale en sprint classée R2. Mes records au 60 mètres en salle sont de 8"52 et 28"18 au 200 mètres. J'ai participé aux championnats de France en équipes, notamment les interclubs jeunes (400-relais), à la coupe de France de relais 4x200, à l'Ekiden et en cross en juniores.

EQ : Pour ma part, c'est le lancer de javelot. J'ai un record à 34 mètres 37 au javelot de 600 grammes. J'ai participé à titre individuel aux France dans la catégorie espoire en 2006 à Dreux et en 2011 avec mes copines Marie, Talia et Gisou, nous nous sommes classées 3ème à la Coupe de France de lancer de javelot. Superbe souvenir.

 

CD17 : Comment êtes-vous devenues bénévoles ?

AL : Naturellement ! J'ai commencé par entraîner dans 2 clubs du Nord (AC Wambrechies puis le CLL Armentières) puis quand je suis arrivée à La Rochelle en 2009, je me suis occupée des 8-12 ans. J'ai mon diplôme d'entraîneur régional. De fil en aiguille, je suis entrée au comité directeur du club de La Rochelle puis depuis l'année dernière j'en suis devenue secrétaire. Cette année, j'ai été élue au comité directeur du comité départemental de Charente Maritime où je fais partie de la commission jeunes et de la commission communication. Par contre, je me suis mis en retraite sportive, je n'ai pris qu'une licence athlé-running cette année mais je suis bien occupée je suis aussi juge régionale.

EQ : Je continue de m'entraîner et de lancer même si j'ai mal au genou. Non ce n'est pas encore de l'arthrose!!! (Rires). J'entraîne depuis 2005 les plus jeunes tous les vendredis et j'ai obtenu mon diplôme d'animateur régional en 2006. Depuis l'année dernière j'encadre les benjamins minimes et je leur organise des stages multi-activités pendant les vacances scolaires. J'ai même emmené des "vieux" dirigeants au laser games. Quelle rigolade... J'ai aussi eu l'occasion d'encadrer le stage départemental dans l'Ile D'Oléron mais c'est un peu plus compliqué maintenant que je travaille. Je tiens à jour la page Facebook du club.

 

CD17 : Quels sont vos souhaits pour cette année ?

AL :   Au niveau de l'athlétisme, j'espère obtenir mon diplôme fédéral de sauts et pleins de choses à titre personnel.

EQ : J'espère que tout le travail mis en œuvre ces dernières années va payer et que nous allons avoir des équipes benjamins compétitives. A titre personnel, j'aimerai battre mon record personnel au javelot surtout que je m'entraîne un peu différemment cette année. Mais comme le dit mon coach : "t'inquiète avec le travail, ça va payer"

 

CD17 : Nous l'espérons pour vous deux. Merci d'avoir joué le jeu sur ce petit questionnaire et nous souhaitons encore vous voir longtemps parmi nous.

St. David.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/11 >
29/01 >
29/01 >
24/01 >
24/01 >
22/01 >
22/01 >
18/01 >
28/12 >
08/11 >
20/03 >
12/12 >
28/05 >
21/05 >
13/05 >
29/04 >
23/02 >
23/02 >
11/02 >
29/01 >
Les Espaces