www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comite de charente-maritime
Actualités
Championnats interrégionaux de cross : 15 qualifiés et une équipe aux France.
Commentez cette actualité
18 Février 2013 - D.Petit
Championnats interrégionaux de cross : 15 qualifiés et une équipe aux France.

Montdoubleau, dans la région Centre accueillait les championnats du Centre Atlantique de cross country ou les ½ finales des championnats de France avec les régions Centre, Pays de Loire et Poitou-Charentes, soit une redoutable concurrence pour les crossmen Charentais Maritime.

Finalement, ce fut un bon crû avec 15 qualifiés individuels et une équipe pour les championnats de France qui se dérouleront le 3 mars à Lignière en Berry.

Grosses performances des Chatelaillonais Estelle (1ère cadette) et Vincent Migné (3ème junior).

Henri Lacoste n’en finit plus de surprendre. Après ses records du Poitou en salle des 800puis 400m, le cadet Rochefortais s’adjuge la seconde place.

Les Rochelais au top :

L’équipe des vétérans ne décevait pas puisqu’ils sont vice champions grâce aux perfs des Lauent Garnaud, Stéphane Cayla, Jean Marie Deguittre, Philippe Bouhier et Fabien Bruet.

Ils seront accompagner aux France par les cadettes Chloé Berland et Elisa Largouet, le cadet Guillaume Creusot, les séniors du cross court Mathieu et Yoann Le Mouillour, la sénior Aude de la Mettrie et enfin, le junior Teddy Barber, brillant 4ème.

Alors que les minimes filles de l4AS17 s’engluaient dans la boue pour finir seulement 6èmes, les juniors Chrystal Monseur (5ème) et Margaux Quellier, le cadet Tom Pesta et Nicolas Pelletant, 7ème du cross court, représenteront les couleurs Saintongeaises à Lignières en Berry.

Enfin, à noter les bons résultats, synonyme de qualifications de la Rochefortaise Kinnie Paul 10ème sur cross court et de la Pontoise Valérie Lerat 28ème de la course élite.

 

Les résultats

 

A Cognac, le département était bien représenté aux championnats régionaux de lancers longs.

Bons résultats des Rochelais Fleur Jesbac au marteau et de Baptiste Perez au lancer du disque. Ce dernier sera qualifié aux championnats de France de lancers longs qui se dérouleront à Vannes les 9 et 10 mars. Il sera accompagné très probablement par son copain Raphaël Daunas au lancer du marteau.

Parmi les résultats, le lancer du javelot est bien une spécialité Charentais Maritime puisque les titres MM, MF, CM, CF, JF et EM étaient acquis par des athlètes du département.

Aux championnats de France, la minime Tonnacquoise Talia Solitude et la junior de l’AS17, Mélanie Ladrix semblent être déjà qualifiées alors que la cadette Pontoise est en situation favorable pour lr moment. Enfin le cadet de l’AS17 devra rajouter quelques mètres à sa meilleure perf de la saison pour prétendre à une qualification. Tous ces derniers athlètes sont bien sûr lanceurs de javelot.

Les résultats de Cognac.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/11 >
29/01 >
29/01 >
24/01 >
24/01 >
22/01 >
22/01 >
18/01 >
28/12 >
08/11 >
20/03 >
12/12 >
28/05 >
21/05 >
13/05 >
29/04 >
23/02 >
23/02 >
11/02 >
29/01 >
Les Espaces