Départementaux de lancers longs
9 Janvier 2013 - D.Petit

Tout d’abord, le comité départemental d’athlétisme de Charente Maritime vous souhaite une bonne et heureuse année 2013, avec plein de succès sportifs bien sûr mais surtout la santé, le bonheur.

Pour bien débuter cette nouvelle année, sous l’impulsion de son dynamique président, Aigrefeuille organisait les premiers championnats départementaux de lancers longs.

Les conditions relativement clémentes pour la saison, du monde dans les concours, tout était réuni pour que cette première soit un succès.

Dans les concours de javelot, bon concours chez les Cadettes et séniors filles avec 4 demoiselles au-delà des 30m dont la Pontoise Laureen Lanckbeen, vainqueur du concours devant la recordwoman du département minime, Talia Solitude. A noter les victoire des minimes de l’AS17 au javelot minime, Maïlys Tabard et Aubin Bruneau .

Au lancer du marteau, le cadet Rochelais Raphaël Daunas, avec 50m05, s’approchait de son record 2012, alors que sa co sociétaire Fleur Jesbac atteignait les 41m65, de bonne augure pour la suite de la saison. Les Saintais de l’AS17, Pauline Garreau et Hugo Mallet obtenaient aussi de bonnes performances dans ce même lancer.

Au lancer du disque, beau lancer du Rochelais Baptiste Perez.

Prochain rendez-vous pour les lanceurs, les régionaux à Cognac en février.

En attendant, les crossmen participeront dimanche prochain aux championnats de Charente Maritime à Aigrefeuille.

Les horaires.