Régionaux équip’athlé
4 Octobre 2012 - D.Petit
Régionaux équip’athlé

Le tour printanier du challenge régional équip’athlé se déroulait à Saintes le 30 septembre.

Le comité de Charente Maritime présentait de nombreuses équipes dans les catégories, avec l’espoir de se qualifier aux championnats interrégionaux (pour les benjamins et minimes à Challans) ou aux championnats de France (pour les minimes et cadtes à Dreux) lors du dernier week end d’octobre.

10 podiums étaient obtenus par l’Aalra et le nouveau club représentant presque toute la Saintonge, l’Athlétisme Sud 17.

La Rochelle Aytré remportait le challenge des benjamines, terminait second en cadettes et 3ème en minimes filles.

L’AS17 réalisait le doublé en benjamins, gagnait le classement minimes filles et cadettes et terminait second en benjamines, minimes garçons et cadets, soit une très bonne première pour ce nouveau club qui qualifie 3 équipes aux championnats de France et 5 équipes aux interrégionaux.

A noter les bonnes participations de Tonnay Charente et d’Aigrefeuille.

Dimanche 7 octobre à Niort, l’Aalra devrait présenter une équipe performante chez les filles aux interclubs des moins de 23 ans dans la perspective des championnats de France alors que l’AS17 tentera aussi d’y qualifier ses équipes masculines et féminines. Enfin, parallèlement à ces interclubs se déroulera la coupe des spécialités qualificative à la coupe nationale  ou Tonnay Charente avait brillé en 2011, remportant la médaille de bronze au lancer du javelot féminin.

Les résultats de Saintes

Les horaires de Niort