Les vétérans masculins à l’honneur.
21 Février 2012 - D.Petit
Les vétérans masculins à l’honneur.

Championnats régionaux, interrégionaux, France, ce week end fut riche en événement avec des fortunes diverses pour les athlètes du département.

Samedi et dimanche, quelques vétérans participaient à Mondeville, aux championnats de France en salle.

Charly Perrochon de t Jean d’Angély, remportait 2 médailles d’argent sur 60 et 200m.

Le Saintais Jean Claude Chaumont gagnait le saut en longueur et le pentathlon. Enfin Jean Belliard de Marennes Arvert remportait le lancer du poids.

A St Jean de Monts, lors des championnats interrégionaux de cross, les vétérans Rochelais de l’Aalra créaient l’exploit en remportant le titre Centre Atlantique par équipe, grâce à la 7ème place de Stéphane Cayla, la 1àème de Philippe Bouhier, la 13ème de Jean Marie Deguitre et la 20ème de Christophe Morvan.

Ils sont bien sûr sélectionnés pour les championnats de France avec leurs collègues de club, la vétérante Marie Claude Bodilis-Loaec (cross court) et le junior Teddy Barber.

Les juniors filles Chrystal Monseur (23ème) de Saintes et Julie Bancon (26ème) de Chatelaillon les accompagneront.

Le Royannais Nicolas Pelletant, 10ème du cross court, prenait sa revanche des régionaux en devançant les Angoumoisins. Le cadet Rochefortais Henri Lacoste réalisait le meilleur résultatdes Maritimes en terminant 6ème de sa course. Bon résultat aussi pour son camarade de Royan, Tom Pesta qui obtient aussi sa qualification aux France grâce à sa 25ème place.

Enfin, ce cross était le dernier pour les minimes puisqu’ils n’ont pas de championnats de France. Le Rochelais de l’ASPTT, Guillaume Creusot terminait 22ème alors que les filles de Haute Saintonge terminait au pied du podium par équipe grâce aux 11ème place d’Ambre Vergniol et 13ème  de Jessica Bidet.Les résultats.

A Niort lors des championnats régionaux de lancers longs, la Charente Maritime était assez peu représentée ; A noter les lancers des Rochelais Baptiste Perez au disque (35m68) et Fleur Jesbac au marteau (42m34), des lanceuses de javelot Tonnacquoise Gisèle Bengono (41m16) et surtout de la prometteuse minime Talia Solitude qui améliorait le record de Charente Maritime avec 40m24.

Les résultats.

Gisèle et Mélanie Ladrix devrait être nos 2 seules représentantes aux France de la ncers longs qui se dérouleront le week end prochain à Chateauroux tandis que Laëtitia Denis (Chatelaillon) participera sur 200m aux championnats de France élite en salle à Aubière.

Résultats de l’animation jeune en salle de Tonnay Charente.