Régionaux en salle.
31 Janvier 2012 - D.Petit

Les championnats régionaux en salle se sont déroulés samedi 28 janvier à Poitiers

En cette fin de janvier, la forme commence à arriver et quelques athlètes du comité  se placent déjà en haut des bilans français pour accéder  aux championnats de France en salle.

A noter, qu’avec 16 victoires la Charente Maritime est en tête des comités du Poitou-Charentes au nombre de victoires.

La cadette de l’Alraa, Charlotte Pierre, en améliorant son record au 60 haies a déjà pratiquement son billet pour Val-de-Reuil ainsi qu’au triple saut. Charlotte remporte ces 2 épreuves + le saut en longueur.

Sa copine de club, la junior Julia Cruz Sabalera  devrait l’accompagner en améliorant nettement sa perf de Bordeaux en passant sous les 8’’ au 60m.

Au saut en hauteur, la Pontoise Laureen Lanckbeen s’est attaquée,sans succès, à son record. Elle passe néanmoins 1m63 ce qui devrait suffire pour Val-de-Reuil.

Avec 11m33, Mélanie Ladrix de HSA, améliore son record du lancer du poids mais devra lancer plus loin pour se qualifier aux championnats de France.

Le Saintais Elliot Silly remporte comme prévu le 60m junior en améliorant ses performances de Bordeaux.

Enfin, les jumeaux Royannais Julien (60 haies) et Loïc Lourador (60m) obtiennent de bonnes et prometteuses performances

La semaine prochaîne, les crossmen du comité 17 se rendront à Cognac pour participer aux championnats régionaux de cross … en espérant que les conditions atmosphériques ne soient pas trop défavorables.

Les résultats de Poitiers

La vidéo de l’événement

Vous pouvez voir ces vidéos  sur « athlé 17 », page facebook du comité.