Régionaux en salle
16 Janvier 2012 - D.Petit
Régionaux en salle

Sans grand repère car avec peu ou pas de compétitions de préparation, ce championnat fut relativement difficile pour les athlètes du comité 17.

2 de nos têtes d’affiches, largement devant dans leur course de haies respective, devaient chuter avec plus ou moins de gravité. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Margaux.

Chez les benjamins et benjamines, les générations précédentes, si talentueuses, dominaient largement les autres comités du Poitou-Charentes. Ce ne fut pas le cas dimanche.

Si les benjamins s’en tiraient honorablement grâce notamment à la 2ème place au triathlon de Lucas Gérardin et les bonnes perfs de Tom Lavaud, notre première benjamine se retrouvait loin au classement.

Chez les minimes, les filles ramenaient 4 titres par Pauline Garreau (Saintes) au concours de saut à la perche, Talia Solitude (Tonnay Charente) avec un bon lancer de poids (11m77) et arion Hamard (Haute Saintonge) au 50m et saut en longueur.

Talia remportait aussi le triathlon devant Marion.

Chez les garçons, seul Pierre Pichou (Saintes, saut à la perche) remportait un titre alors que les Royannais accédaient à de nombreuses places d’honneur.

La veille à Angolême lors des départementaux de Charente de lancers longs, les Rochelais Baptiste Perez (disque) et Raphaël Daunas (marteau), le Saintais Nicolas Rivière (javelot) obtenaient de bons résultats alors que la cadette de Haute Saintonge, Mélanie Ladrix a peut être déjà son billet pour les championnats de France de lancers longs qui se dérouleront fin février à Chateauroux en lançant lejavelot à38m73.

Les résultats d’Angoulême

Des benjamins à Poitiers

Des minimes à Poitiers

Vous pouvez voir quelques vidéos de la journée des championnats régionaux minimes et intercomités benjamins sur la page Facebook du comité ("Athlé 17") ou içi