Fédération  Française d’Athlétisme

Comité de Charente Maritime

C.S.O 17

Saintes, le Jeudi 13 Janvier 2005

Présents : Alain Gouguet - Jean-Pierre Rayne - Eugène Ledain - Jacky Grand - Thierry Moulin - Jacques Guérit - Stéphane Gouguet - Denis Petit.

Excusés : Stéphane David - Joel Jollit .

Dates proposées pour les compétitions départementales

dans les catégories Ecole d’Athlé-Poussins - Benjamins - Minimes :

-Samedi 2 Avril : 1ère Journée des Triathlons à La Rochelle et St Jean d’Y

Catégories concernées :Poussins -Benjamins -Minimes

(en raison de l’absence de dirigeants locaux ce jour, quelques dirigeants d’autres clubs devront aider à l'organisation, Stéph.Gouguet et D.Petit sont volontaires)

-Samedi 30 Avril : 2ème Journée des Triathlons (Ecole d’athlé+Poussins) + Equip’athlé Benjamins à La Rochelle et Saint Jean d'Angély. Les Minimes ne sont pas invités (Challenge Equip’athlé une semaine avant à La Rochelle et challenge Taransaud à Cognac le lendemain)

-Samedi 14 Mai : 3ème Journée des Triathlons à Saintes

Catégories concernées: Poussins - Benjamins - Minimes

-Vendredi 20 Mai : 3ème Journée des Triathlons à La Rochelle

Catégories concernées: Poussins - Benjamins - Minimes

-Dimanche 29 Mai : Championnats de Charente Maritime Benjamins et Minimes à Saintes

-Samedi 11 Juin : Olympiades de Tonnay Charentes

Catégories concernées: Ecole d’athlé - Poussins

Les Benjamins ne sont pas invités puisqu’ils ont les Intercomités le lendemain à Saintes.

-Dimanche 19 Juin : Finale départementale du challenge Equip’athlé benjamin + triathlon Poussin à St Jean d’Y

Les Minimes ne sont pas invités.

-Samedi 25 Juin : Challenge départemental Ecole D’athlé et Poussins à St Martin de Ré et St Genis de Stge.

-Les programmes des compétitions sont en cours de réalisation

-La Commission des Jeunes du Comité doit se réunir sous peu pour définir les épreuves que l’on proposera aux Ecoles d’Athlé et Poussins.

-Une uniformité des tables de cotation du Comité 17  sera ensuite réalisée en fonction des épreuves choisies.

-Des championnats mixtes FFA/UNSS ont été demandés mais semblent pour le moment irréalisables.

Nos dirigeants travaillent le mercredi , l’éducation nationale ne travaille pas le week-end.

-Pour les compétitions avec les Ecoles d’Athlé et les Poussins, un jury spécifique sera constitué pour les suivre lors de leurs épreuves avec juges,  officiels et parents.

-Certains regrettent l’obligation de faire participer les Poussins obligatoirement à 1 triathlon. C’est obligatoire pour se classer. Les Ecoles d’athlé  n’ont pas de classement. A voir en commission Jeunes.

-Les clubs (essentiellement la « zone sud ») doivent former des dirigeants sur Logica.

Pour les compétitions de nos jeunes, seules 2 personnes (Eric Boursier et Christine Mazière)

sont susceptibles de gérer Logica. Alain et les membres de la CSO attendent des clubs un effort vital pour l’organisation de nos compétitions.

-Il serait peut-être souhaitable d’organiser des épreuves combinées pour les benjamin(e)s.(4 épreuves sur une journée)

-Nous restons à l’écoute de vos remarques.......

D.Petit.